Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to be free
19 février 2010

Le bon plan du vendredi #1

livres19ic En période de déménagement... je suis bien décidée à alléger mes cartons. Et Quand j'ai vu mes étagères blindées de romans que je ne relirai jamais ... il fallait que je fasse quelque chose. Bin oui, il y a des bouquins qui se relisent avec plaisir... mais je ne suis pas du genre a relire encore et encore les romans que j'achète dans un moment d'euphorie. Surtout quand il s'agit de policiers genre Harlan Coben ou de Musso, Levy, et autres Anna Gavalda (Oui, je suis pas très branchée grande littérature, vous l'aurez remarqué!! Je sais, c'est décevant!!) ... une fois qu'on a lu l'intrigue une fois, je vois pas l'intéret de s'y replonger!!

Donc voila, j'me retrouvais avec tous ces livres, une trentaine au total.

Après une étude de marché dignement menée... j'me suis décidée à me présenter chez Gibert Joseph dans le quartier Saint Michel afin de leur vendre mes chefs - d'oeuvres. C'est tout simple, on se présente devant une hôtesse qui va trier nos livres et choisir ceux qu'elle achètera ( j'ai eu beau me concentrer... impossible de comprendre pourquoi elle prendra tel livre plutôt que tel autre... pas grave!). Elle nous rend ceux qui ne l'intéresse pas, et nous donne un ticket ou figure le montant qui nous sera payé. Ensuite, on passe à la caisse, on présente notre carte d'identité (obligatoire), et la somme nous est payée en espèce. 

Pour vous donner une petite idée, pour une quinzaine de livres vendus, j'ai gagné un peu plus de trente euros. Ca vaut le coups quand même, non??

Le seul hic... reste à se motiver pour ramener les dits bouquins à Saint Michel car pas facile de prendre le métro chargée comme un âne.

N.B: Mon étude comparative m'a laissé penser que Gibert Joseph était les meilleurs payeurs en matière de livres... à voir!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Born to be free
Publicité
Publicité